DEVEA

deveaLa société DEVEA, créée en 2009 par Jean-Marc Evanno, propose, sous sa marque Phileas, des Systèmes de désinfection des surfaces par voie aérienne, qui permettent de traiter même les surfaces inaccessibles, hors présence humaine et hors temps de travail.

Le marché est en plein développement : les normes imposent une amélioration constante des conditions d’hygiène en industrie ou en milieu hospitalier et les opérateurs ne veulent plus être en contact avec les produits chimiques, souvent toxiques.

L’expertise « Appareil – Produit » pour répondre aux normes

Monsieur Evanno, doté d’une forte expérience dans l’hygiène industrielle, travaille avec des produits adaptés et biodégradables, voire d’origine naturelle, donc écologiques. Il a développé le savoir-faire de l’entreprise pour proposer une gamme d’appareils de nébulisation pouvant traiter des volumes allant de 0,25 m3 jusqu’à 1500 m3.

Cet ensemble appareils-produits contient une promesse forte : efficacité, fiabilité, non toxicité, biodégradabilité tout en restant économiquement satisfaisant, et répondant à la norme applicable -NFT 72281. Les débouchés sont importants : industries alimentaires, pharmaceutiques, animaleries de laboratoire, cosmétique et milieu hospitalier.

 

Du succès à l’international

La société a su se démarquer par sa connaissance des besoins de la clientèle, des procédures d’hygiène et la maitrise de la microbiologie. DEVEA est actuellement présente dans 25 pays différents (USA, Chine, Inde et Europe) avec des distributeurs nationaux et spécialisés par branche d’activité.

Pays de la Loire Développement a participé au premier tour d’amorçage et intervient à nouveau cet été pour accompagner la R&D de l’entreprise et le lancement de sa nouvelle gamme.

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV