AlgoSource

Créé en 2012 par quatre fondateurs, Philippe Dreno, Olivier Lepine, le Docteur Jean Jenck et le Professeur Jack Legrand, le groupe AlgoSource développe des produits finis et des procédés d’innovations technologiques à base de microalgues.

Siège social : 44 Saint Nazaire Nature de l’opération : Capital-Développement
Date de l’opération : Décembre 2018        Montant investi par Pays de la Loire Développement : <500 K€ 
Activité : Production de microalgues Site Internet : algosource.com

 

Or bleu du littoral, la spiruline est connue pour ses propriétés anti-oxydantes et utilisée comme complément alimentaire. Installée à Guérande depuis sa création, AlgoSource est spécialisée dans la production, la transformation et la valorisation des micro-algues. La société a mis au point un extrait de spiruline avec un fort potentiel sur le marché de la santé. Son produit Spirulysat® est commercialisé en France et à petite échelle dans plusieurs pays d'Europe.

 

Une levée de fonds qui va permettre au groupe AlgoSource d’accélérer sa croissance 

La levée de fonds réalisée par AlgoSource s’inscrit dans un plan de développement à 5 ans, de près de 4 millions d'euros visant à accroître les capacités de production de la société et à accompagner la croissance des ventes d'ingrédients santé issus des microalgues notamment à destination des industriels.

Contact Pays de la Loire Développement : Valérie Allain-Dupré

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV