Baptiste Destailleur, chargé de mission capital risque

Un nouvel analyste chez Sodero Gestion

Baptiste Destailleur, fraichement diplômé de l’IESEG, intègre l’équipe en tant que chargé de missions sur le segment du capital risque.

Un Master Management spécialisé finance d’entreprise en poche et après un passage chez KPMG, Baptiste Destailleur, 24 ans, intègre l’équipe Venture de Sodero Gestion auprès de Nathalie Leroux, Directrice de Participations en charge du fond Pays de la Loire Développement.

 

Portrait d’un passionné d’entrepreneuriat et de l’écosystème startup :

Baptiste, c’est avant tout un savant mélange d’humain et d’entrepreneuriat : il a été président de l’association « Les Petits Arômes attisés » qui organise des ateliers découverte de nourritures du monde auprès de classes de primaires SEGPA et ULIS, et en parallèle il a géré la junior entreprise de son école, avant de partir en Australie pour un semestre d’études.

Baptiste Destailleur

Avec Nathalie Leroux, il étudie et sélectionne les dossiers entrants. « On prend beaucoup de temps pour échanger avec les dirigeants, comprendre leur projet et leur innovation, les challenger sur leur business plan » explique Baptiste. « Quand on reçoit un nouveau dossier, il y a l’enthousiasme de la découverte, on se dit souvent : là il y a une vraie innovation ! Mais il faut qu’elle trouve sa place, et notre rôle est de sensibiliser les dirigeants sur les difficultés d’accès au marché et au temps que ça peut prendre. Ce n’est pas le tout de démarrer la commercialisation d’une solution, il faut anticiper la scalabilité de la startup. »

« Notre métier est basé sur l’Humain, on mise avant tout sur un dirigeant et une équipe. » rajoute Baptiste, intégré au sein de l’équipe en début d’année dans le cadre de son stage de fin d’études, et recruté dès le mois de septembre. « Je suis arrivé en pleine crise Covid, et malgré ça j’ai été accueilli dans une ambiance très bienveillante et formatrice. »

« Au-delà du métier d’investisseur, Sodero Gestion offre la possibilité de s’investir dans le cadre de sa fondation, et de sa démarche RSE. Il y a beaucoup de possibilité de missions en dehors du front office, et je trouve ça passionnant. Le fait d’avoir l’accélérateur Novapuls à domicile est également très intéressant, on a des pépites sur place et cela nous permet d’être au plus proches des innovations de demain ! »

En dehors du travail, Baptiste a pratiqué le Hand au HBC Nantes au niveau national jusqu’à ses 18 ans, et son prochain challenge sera le MMA – Arts Martiaux Mixtes : un sport stratégique qui demande la maîtrise technique de différentes situations de combat.

         Alors, à défaut de te retrouver sur un ring, bienvenu dans l’équipe Baptiste !

Contact 

Sodero Gestion Nantes

Baptiste DESTAILLEUR

Chargé de missions

02 51 84 54 35

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV