Cession Burologic

Transmettre & Pérenniser, au capital de la société depuis 2016 aux côtés d’Olivier Connan, cède sa participation dans le groupe Burologic.

Siège social : 85 La Roche Sur Yon Nature de l’opération : Cession
Date de l’opération : décembre 2021 Montant investi
Activité : Solutions d'impression et de bureautique
Site Internet : www.burologic.fr

 

Depuis plus de 30 ans, Burologic accompagne les entreprises et administrations dans leurs projets au travers d'une offre globale de gestion documentaire, impression et téléphonie et cyber sécurité. Burologic est l'un des principaux concessionnaire Xerox présent sur l’Ouest.

Olivier Connan a pris les rênes de la société en 2016, accompagné par le fonds majoritaire entrepreneurial Transmettre & Pérenniser, géré par Sodero Gestion. En 5 ans, ce jeune dirigeant a mené une stratégie de développement basée sur une diversification de l’offre et un élargissement géographique. Le comité stratégique composé d’anciens chefs d’entreprise souscripteurs du Fonds TP a accompagné cette croissance. Les principaux cadres rentrés au capital pendant ce premier LBO ont largement contribué au succès de l’entreprise. Le groupe a dépassé les 20 M€ de chiffre d’affaires consolidés en 2021 et a remarquablement surmonté la crise sanitaire. Olivier Connan et les managers reprennent aujourd’hui la totalité du capital avec la sortie de Sodero Gestion dont l’objectif est de contribuer avec le Fonds Transmettre et Pérenniser à l’indépendance des PME de la région.

 

Témoignages :

  • Jean Philippe Dupont, Directeur Exécutif chez Sodero Gestion :

« Nous sommes très heureux de l’issu de ce LBO qui a permis à Olivier Connan et ses managers d’assurer un très beau développement du groupe. L’objectif initial pour Olivier était bien de prendre le contrôle du capital en développant son business, ce qu’il a très bien réussi. Nous sommes très confiants sur la réussite de cette nouvelle étape. »

 

  • Olivier Connan, Président de Burologic :

« Je tenais tout d’abord à féliciter l’ensemble des collaborateurs de Burologic, confrontés à des périodes quelques peu compliquées, mais qui ont réussi à atteindre les objectifs souhaités lors du rachat en 2016. Il y a des rencontres, des expériences dans une vie qui sont décisives pour un chef d’entreprise et le fond « Transmettre et Pérenniser » ainsi que Sodero Gestion, ont été un véritable levier dans notre réussite. Ils nous ont permis de consolider, façonner et de développer cette belle entreprise qu’est BUROLOGIC. Je tiens à remercier tout particulièrement Jean-Philippe, Xavier, Patrice, Geoffrey et Romain pour cette belle aventure, en espérant que BUROLOGIC perdurera et continuera sa progression. »

SUIVEZ NOTRE ACTU

Abonnez-vous à notre newsletter et à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV