Killian du Réau, stagiaire chez Sodero Gestion

Sodero Gestion : Bonjour Killian, tu nous présentes ton parcours ?

Photo KillianKillian : J’ai souhaité très tôt donner une dynamique entrepreneuriale à mon cursus. Mayennais d’origine, j’ai tout d’abord validé un Bachelor à l’EGC Le Mans, puis après 1 an et demi en tant qu’assistant chef de produit chez NOZ, j’ai repris un Mastère en alternance à Novancia Business School à Paris.

J’ai réalisé ma première année d’alternance, au sein d’un réseau de Business Angels, IT angels, orienté start-up et regroupant des passionnés d’innovation et d’entrepreneuriat. C’est là que j’ai rencontré le dirigeant d’une société spécialisée dans le secteur des ordinateurs de luxe, qui m’a recruté en tant que chef de projet. Ce fut une belle expérience : toute une culture marketing à mettre en place à partir de rien !

 

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Je suis un passionné de tout ce qui tourne autour de la finance. Au fur et à mesure de mes expériences, mon objectif professionnel s’est affiné : rejoindre une structure du capital investissement pour être au cœur de l’économie régionale. J’ai intégré le Mastère « Finance, Risque et Contrôle » d’Audencia à Nantes, pour acquérir une vision 360° et principalement corporate de la finance. Je suis donc de retour au pays !

 

Quelle est ta vision du métier ?

En stage au sein de Sodero Gestion en tant que chargé de mission, j’assiste les investisseurs pour les études de dossiers, analyses financières, constructions de Business Plan et montages de financement. J’envisage mon poste comme une véritable fonction support et j’apprécie de renouer avec l’univers des start-up mais également des PME locales. J’accorde beaucoup d’importance au montage du projet et à l’accompagnement du dirigeant.

 

Qu’as-tu envie d’apporter à l’entreprise ?

Sodero Gestion s’intéresse de près à la Responsabilité Sociétale des Entreprises et à son impact sur la performance financière de celles-ci et mon mémoire porte justement sur cette thématique ! On sait que les entreprises engagées dans un processus RSE sont plus performantes à long terme et surtout plus résistantes aux chocs économiques, mais aujourd’hui on ne sait pas quantifier le phénomène. Actuellement je prépare une étude pour chiffrer et valoriser les aspects RSE et en déduire leur impact financier. Cette étude est en lien direct avec les projets en cours de Sodero Gestion !

Merci Killian et bonne intégration !

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV