La gouvernance d'entreprise

 

Au-delà de son rôle de contrôle, la gouvernance vise à structurer la stratégie de l’entreprise, à s’assurer de son exécution et à suivre les risques opérationnels.

La mise en place de la gouvernance passe par la formalisation d’un cadre, à savoir notamment la désignation des organes de décisions compétents et l’institution de règles. Il s’agit donc d’un moyen puissant à la disposition du dirigeant pour d’une part améliorer la performance de l’entreprise et pour d’autre part renforcer la crédibilité vis-à-vis des partenaires.

La bonne nouvelle est que ce moyen n’est plus l’apanage des grands groupes ; il se démocratise et se déploie désormais dans les PME.

 

Le comité stratégique pour accélérer la prise de décision

 Sodero Gestion a conclu un partenariat avec la société Boss To Boss afin de permettre aux dirigeants des sociétés dont elle est actionnaire de bénéficier de ses prestations :  Cyrille Corlay propose aux dirigeants confrontés à des choix dans leur plan stratégique de venir challenger leurs réflexions avec une équipe de chefs d’entreprises sélectionnés.

Olivier Blot, Nadège Anselme et Cyrille Corlay présentent leur vision du comité stratégique :

 

 

"Le panel de compétences du chef d'entreprise s'est élargi, il doit savoir s'entourer." Olivier Blot, Directeur de Participations Sodero Gestion.

 "Le comité stratégique m'a permis une grande prise de recul et d'oser plus vite." Nadège Anselme, Présidente Mecam 44.

 "L'intelligence collective de dirigeants permet aux chefs d'entreprise de prendre les bonnes décisions." Cyrille Corlay, Fondateur Boss to Boss.

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV