LEDIXIS

Après une première levée de fonds en 2016 avec les membres des réseaux ABAB et LMSI, Bruno Lavolée, dirigeant de la société LEDIXIS, fait appel à ses investisseurs historiques pour une nouvelle opération de financement de 500K€, en co-financement avec Pays de la Loire Développement

Siège social : 44 Nantes Nature de l’opération : Capital Développement
Date de l’opération : Mai 2020      Montant investi : < 500 K€
Activité : Systèmes d'éclairage Site Internet : http://www.ledixis.com/

 

LEDIXIS est née de la passion de son fondateur, Bruno Lavolée, pour l’image, et de son expertise dans la technologie des LED. Créée en 2013, la société propose des solutions d’éclairage et de contrôle pour les plateaux TV, les studios de radio et de photographie et les tournages de films.

 

Un marché de la production cinématographique en mutation

Le niveau d’exigence des éclairagistes et directeurs de la photographie croit avec l’amélioration des caméras et les images à très haute résolution. En parallèle, les budgets des productions baissent mais leur nombre augmente. Ainsi, les productions TV et cinématographiques ont besoin de flexibilité pour tenir un rythme soutenu et s’adapter aux contraintes budgétaires. Bruno Lavolée, fort de son expérience dans l’industrie du spectacle, a su développer des solutions qui répondent aux contraintes de ses clients, comme Radio France, RFI, France TV, ou BFM, ainsi que des nouveaux acteurs comme Netflix. Certains produits de la nouvelle gamme « Connect », commercialisés sous la marque EXALUX, ont d’ailleurs été utilisés avec succès sur la série « La casa de Papel ».

Ledixis1Le savoir-faire de LEDIXIS en ingénierie électronique lui donne une longueur d’avance technologique et cette levée de fonds va lui permettre de passer à la vitesse supérieure. La société, qui réalise aujourd’hui près de 62% de son CA à l’export, souhaite densifier le réseau de ses distributeurs mondiaux et augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande. Le dirigeant espère tripler son CA d’ici à trois ans.

 

 

  

 

 Contact Pays de la Loire Développement : valerie.allain-dupre@soderogestion.fr

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV