Matinale Club Rennes 2017

« Comment accompagner les changements majeurs de votre Entreprise ? » Voici le thème de cette matinale organisée au centre culinaire de Rennes, jeudi 21 septembre, et animée par Jean-Loup Péguin.

 Ancien chef d’entreprise et maintenant coach de dirigeants, il a su agrémenter sa présentation d’exemples concrets tirés de son expérience et de celle des personnes qu’il a accompagnées.

 

Alors comment accompagner les changements majeurs de votre entreprise ?

ClubRennes

Et bien pourquoi pas en lâchant un peu nos émotions ? Dans nos métiers, nous avons l’habitude de travailler avec l’hémisphère gauche de notre cerveau : rationalisation, esprit d’analyse, méthode.

Jean-Loup Péguin nous explique que nous aurions intérêt à exploiter notre hémisphère droit, qui fait référence au quotient émotionnel et permet de se recentrer sur le présent et de se concentrer sur ses intuitions, ses émotions.

“l'intuition est l'intelligence qui a commis un excès de vitesse.” Henry Bernstein 

L’intelligence se trouve dans la capacité à faire le lien entre ses deux hémisphères, et Jean-Loup Péguin donne des billes pour y arriver. Il fait un parallèle avec les chevaux qui ressentent par exemple le stress d’une personne, jusqu’à 50 m de distance. Il en est de même avec les relations interpersonnelles, et même si notre sensibilité n’est pas aussi accrue, il est contre-productif de cacher ou contenir ses émotions, et les clarifier permettrait de résoudre certaines situations.

 

C’est donc une trentaine de chefs d’entreprises et de conseillers qui ont assistés à cette conférence, riche d’échanges et d’émotions !

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV