Novapuls, nouvel incubateur made in Sodero Gestion

La société de capital investissement, qui accompagne depuis plus de 50 ans les PME du grand Ouest sur des projets de croissance et de transmission, s’intéresse aux jeunes entreprises innovantes.

 

Apprendre à mieux connaître les start-up

Les statuts de Novapuls viennent tout juste d’être déposés. Un nom trouvé par l’équipe de Sodero Gestion, une responsable récement recrutée : Amélie André , une identité graphique à trouver, des locaux à aménager, c’est une nouvelle aventure qui commence ! Sodero Gestion dispose d’une palette d’outils mais ne pouvait jusqu’à présent répondre aux jeunes entreprises dont le projet est encore au stade embryonnaire. Ce sera possible avec cet incubateur dont l’objectif est d'identifier et d'accompagner les startups afin de mieux les connaître et ainsi investir dans ces entrepreneurs qui seront les leaders régionaux dans 10 ans.

 

Faciliter la levée de fonds

Les sociétés hébergées au sein de l’incubateur seront accompagnées sur 12 mois. Novapuls va leur donner des clés pour structurer leur projet, présenter ce qui fait leur valeur ajoutée et apprendre le bon langage pour parvenir à lever des fonds auprès de business angels, ou d'investisseurs tels que Sodero Gestion. Dès leur entrée, les startups recevront une avance de 20 000 euros qui leur permettra de s'offrir un hébergement et un programme d'accompagnement. Cette étape doit être un véritable accélérateur dans la concrétisation de leur projet et leur permettre de gagner du temps pour la phase de levée de fonds.

 

 

Appel à candidatures

startupUn appel à candidatures va être lancé prochainement et les jeunes pousses seront sélectionnées à l’automne. Les premières startups pourront investir les locaux fraichement réaménagés début 2018.

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV