Soirée connectée

Chronique fiction d'une journée ordinaire

Jeudi 15 octobre, 6H45 ; Martin se réveille en pleine forme comme tous les matins grâce à son bracelet connecté ; celui-ci enregistre les cycles de son sommeil  et envoie une légère vibration quand  il entre en phase de sommeil léger.

Après une bonne douche, Martin monte sur sa balance Withings. Une notification apparaît sur son smartphone : les excès du week-end se font sentir et il n’a pas atteint ses objectifs de dépense de calories. Mais Martin sait qu’il va se rattraper en ce début de semaine chargée. Chef d’entreprise, il va enchaîner réunions collaboratives et déplacements.

Un petit coup d’œil sur le Picotree pendant que le café coule pour vérifier la qualité de l’air : les indicateurs sont au vert, le degré de pollution est au plus bas. C’est une bonne nouvelle car Martin compte se rendre à son premier rendez-vous à pied.

La dernière paire d'Ora sur le nez, il peut consulter son agenda et passer quelques appels en visioconférence pendant le trajet. Ces lunettes de réalité augmentée lui donnent un air de cyborg échappé d’un film de science-fiction mais il ne saurait plus s’en passer depuis qu’il les a adoptées.

La première réunion de la journée se déroule au Fablab où son associé lui montre son dernier prototype imprimé avec une imprimante 3D. Quelques essais  et modifications plus tard, un second prototype est lancé. Quelle rapidité ! Martin en profite pour jeter un coup d’œil à son application Qivivo : depuis qu’il a installé ce thermostat connecté intelligent chez lui, il réalise des économies substantielles.

Cet après-midi, notre entrepreneur est invité à une démonstration du robot Nao, le petit robot humanoïde est expérimenté auprès d'enfants atteints d'autisme et remporte un franc succès car il favorise les interactions entre ces enfants.

Club Sodero Gestion

Un bip discret de son smartphone lui indique que Théo, son fils cadet, vient de rentrer. Le capteur inséré dans son sac à dos a été identifié par Mother, la nouvelle « maman numérique » du foyer. Profitant des applications ludiques de ces capteurs, Martin avait lancé un concours de brossage de dents avec son fils, jusqu’à ce qu’il se rende compte que celui-ci se contentait de chanter à tue-tête en secouant sa brosse à dents dans tous les sens…

L’après-midi prend fin et c’est l’heure de vérifier les devoirs, avec Haapie-One, un robot social et cognitif. Véritable interface de dialogue, on va voir si Théo a réussi son exercice de géographie. 

Mais il est déjà 19h et Martin est invité par Sodero Gestion à une soirée connectée. Il a hâte d’y découvrir quelques nouveautés ! Voir les photos

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV