Tandem rachète la société Goldy’s

Tandem rachète la société Goldy’s, avec l’appui de ses partenaires financiers historiques, Sodero Gestion et Bpifrance Investissement.

Siège social : 49 Saint André de la Marche Nature de l’opération : Croissance externe
Date de l’opération : Juillet 2021     Investissement : >1 M€  
Activité : Solutions de sécurité pour les magasins Site Internet : www.tandemdirect.fr

 

Créée en 2005, la société Tandem a été reprise en 2016 par Stéphane Brément, actuel dirigeant, aux côtés de partenaires financiers, Sodero Gestion et Bpifrance Investissement.

Basée à St André de la marche (49), Tandem est un acteur reconnu pour la qualité de ses produits et de ses services, autour de la sécurité électronique, du comptage et l’analyse de flux, et plus récemment de l’hygiène et la santé en milieu professionnel. Elle travaille avec une clientèle diversifiée, généralement leaders sur leurs marchés respectifs : Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Biocoop, Gifi, Babou, Besson, Ikea, DistriCenter, Gémo, GL Events, Océalia, KFC, ...etc.

 

Un second LBO pour financer la croissance

Soutenue par ses partenaires financiers historiques, Tandem a fait l’acquisition de la société Goldy’s. C’est le début d’une nouvelle étape pour le Groupe avec pour ambition de devenir un acteur de premier plan de la sécurité électronique, de l’analyse de flux, de l’hygiène et de santé, présent sur toute la chaîne de valeur.

Fondée en 1998 par Gérard Parrilla, Goldy’s est devenue une référence régionale sur le marché de la sécurité, qui commercialise des solutions de vidéo protection et d’alarme intrusion, couplées avec la télésurveillance, sous forme de contrats de location exclusivement. Elle cible une clientèle de TPE, artisans et commerçants de proximité autour des zones de chalandise de ses deux agences actuelles de Poitiers et de Bourges. Cette transmission vise à donner un nouvel élan à la société, afin de la pérenniser et la développer à travers de nouvelles agences, dans le Grand Ouest prioritairement.

 

Une acquisition qui vient compléter l’offre de Tandem

Le Groupe nouvellement constitué emploie aujourd’hui près de 40 collaborateurs, avec un CA de plus de 7 Millions d’euros. Cette acquisition vient compléter l’offre de Tandem sur un marché en constante évolution, et renforcer sa proximité géographique avec ses clients.

 

Olivier Blot, Directeur exécutif chez Sodero Gestion : « Cette acquisition est l’aboutissement d’une relation de confiance forte depuis plusieurs années avec Stéphane Brément. Elle signe le début d’une nouvelle étape pour le Groupe avec l’ambition de devenir un acteur de premier plan de la sécurité électronique, de l’analyse de flux, de l’hygiène et de santé, présent sur toute la chaîne de valeur. Sodero Gestion est heureux de participer à cette étape importante dans la vie de la société. »

Contact : olivier.blot@soderogestion.fr

 

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV