The Reefer Group

Sodero Gestion, en collaboration avec un pool régional de fonds d’investissements, s’est associé à un consortium pour l’acquisition de The Reefer Group, un des leaders européens de la fabrication de remorques réfrigérées, dans le cadre de la sortie du fonds majoritaire espagnol Miura.

Siège social : 50 Ducey Nature de l’opération : LBO
Date de l’opération : mai 2021      Montant investi :   
Activité : Fabrication de remorques frigorifiques Site Internet : www.chereau.com

 

Le groupe TRG (détenu depuis 2016 par le fonds Miura PE) opère sous la marque française CHEREAU, implantée depuis les années 50 au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, et la marque espagnole SOR. Cette collaboration a permis au groupe d’accélérer sa croissance et de renforcer la modernisation de ses sites industriels. Une nouvelle page de l’histoire du groupe s’écrit maintenant avec la sortie du fonds espagnol.

C’est un consortium d’investisseurs, associé à un pool régional, qui a organisé ce LBO. La feuille de route de cette reprise affiche clairement son objectif de poursuite de l’innovation et du développement durable du groupe. Elle permet également la relocalisation du siège de TRG en France, avec des actionnaires engagés.

 

Vincent Loretti, Sodero Gestion : « Nous avons eu le plaisir de participer à notre niveau d’investisseur régional à cette opération de grande envergure. C’est une réussite de pouvoir accompagner une belle ETI, en association avec différents fonds nationaux et régionaux, sur la voie d’une croissance durable et de la transition énergétique. Cette collaboration contribue à la pérennité du groupe sur notre territoire, et permet de conserver les centres de décision dans l’ouest. »

 

Tour de table réalisé par : Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) accompagné d’Unexo, Bpifrance, Ouest Croissance et un pool régional de fonds d’investissement incluant NCI, Caisse d’Epargne Normandie Capital, Sodero Gestion, Normandie Participations et Picardie Investissement. L’équipe dirigeante menée par Damien Destremau investit également significativement. Le financement de cette opération a été réalisé par un pool bancaire co-arrangé par le Crédit Agricole Normandie et le CIC Nord-Ouest.

 

Le Groupe TRG en quelques chiffres :

TRG emploie plus de 1300 personnes et a réalisé un CA de 240 M€ en 2020.

 

Contact : vincent.loretti@soderogestion.fr

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV