Thinkovery, le Digital Learning

La transformation digitale des entreprises concerne beaucoup de secteurs d’activité et notamment celui de la formation professionnelle. Aujourd’hui, La formation est un enjeu majeur pour les entreprises.

A ce titre, les parcours de formations se doivent de plus en plus de passer à une approche globale, multimodale, individualisée et de penser une consommation de l’apprentissage fractionnée et instantanée.

Siège social : 44 Nantes Nature de l’opération : Capital Développement
Date de l’opération : juillet 2018 Montant investi : <1 M€ 
Activité : E-learning Site Internet : thinkovery.com

 

Le Smart Digital Learning

Créée en octobre 2012 par Loïc Le Gac, Thinkovery s’est positionnée comme pure player vidéo ; un nouveau média en ligne donnant la parole aux chercheurs pour éclairer l’actualité. En 2015 l’entreprise revoit son business model pour se consacrer entièrement au Digital Learning, et c’est une réussite !

Thinkovery est une agence spécialisée dans le conseil, la conception et la réalisation de parcours de digital learning (MOOC, SPOC, e-learning, blended learning ...) avec pour préoccupation fondatrice : « Comment transmettre au mieux les savoirs avec les outils offerts par le numérique ».

L’agence réalise des parcours pédagogiques numériques sur-mesure pour ses clients. Elle les accompagne sur toutes les phases de création d’un projet de digital learning, du conseil en stratégie de formation,  à la conception pédagogique (fondée sur les dernières découvertes des neurosciences), à la mise en ligne, en passant par la réalisation et l’enrichissement des vidéos avec du motion design.

Sodero Gestion a intégré le capital de Thinkovery en 2013 et suit l’évolution de cette entreprise devenue startup de l’EdTech avec une nouvelle mise de fonds dans le cadre d’une opération globale de 510 K€ pour accompagner le financement de sa croissance.

 

Un marché en pleine expansion

Thinkovery souhaite devenir un acteur de référence du digital learning à l’échelle européenne, et participer à la construction et l’invention de la formation de demain en intégrant les innovations technologiques les plus efficaces. Son objectif est de doubler son CA en 4 ans, en recrutant une force commerciale et se développant à l’international.

Pour Loïc Le Gac, directeur général de Thinkovery, « le digital learning doit devenir la priorité en matière de formation. L’individualisation des parcours et leurs contenus sur-mesure sont la clef pour que les apprenants se construisent de nouvelles compétences ».

En savoir plus : valerie.allain-dupre@soderogestion.fr

WEB TV

Abonnez-vous à la chaîne Sodero Gestion !

 

Suivez nos actualités, découvrez les témoignages de nos partenaires et les interviews de nos collaborateurs.

 

Accédez à la WEB TV